Conditions générale de vente

1. Identification et informations légales
Identité du professionnel : Geeknotech, Micro-entreprise, SIRET : 952 565 950 00013, 91800 Boussy St Antoine.
Coordonnées de contact : contact@geeknotech.fr
2. Description des services
Prestations proposées : diagnostic, réparation de matériel, réinstallation de système, récupération de données, montage pc neuf, déplacements, gestion reseau, modding ... Limites des services : la récupération de données ne peut pas être garantie à 100 %, les appareils sous garantie peuvent être envoyés au contructeur plutôt que de faire l'objet d'une réparation, l'usage de données personelles (ex : création d'un compte en ligne etc...) est impossible.
3. Devis et tarifs
Demande de devis : par mail en précisant du mieux possible, avec si possible photos en pièces jointe, les détails de la panne / le projet à effectuer. Ou suite à un diagnostic, un devis de réparation est automatiquement prosposé.
Validité du devis : Le tarifs des pièces ainsi que leur disponibilité peut varier très rapidement, concernant ces dernières le devis est valable 24h. Les tarifs d'intervention et de main d'oeuvre de GNT sont fixes et consultables sur le site.
Tarifs : les tarifs sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC).
4. Processus de prise en charge et de réparation
Dépôt de l'appareil : à la prise en charge l'appareil est vérifié visuellement et fait l'objet d'un premier test de démmarage, nous aurons besoin d'un descriptif de la panne complet.
Accès au système et données : Dans certains cas l'accès aux sessions client est nécessaire pour effectuer les tests système. Votre code d’accès vous sera alors demandé. Nous sommes tenus et engagés à respecter la totale confidentialité et sécurité des données clients présentes sur la machine. Ainsi aucune copie ou consultation non autorisée n'est effectuée durant nos tests. Et aucune divulgation des éléments fournis n’est permise.
Diagnostic : Un diagnostic effectué sur place sera systématiquement facturé, dans le cadre d'une réparation impliquant l'ouverture de la machine, la main d'oeuvre de celle ci sera inclus dans le diagnostic et non additionnée à celui ci, tant que l'appareil est resté en atelier pret pour intervention. Toutes les interventions sont filmées et enregistrées dans l'atelier et pourront être visionées ou utilisées comme preuves en cas de conflit.
Délais de réparation : diagnostic sous 24/48h. Réparation dans la journée à partir de la réception des pièces (dans le cas d'une commande). Livraison selon fournisseurs : entre 3 jours et 3 semaines.
5. Obligations du client
Sauvegarde des données : la sauvegarde des données est de la responsabilité du client, GeekNoTech ne sera pas tenu responsable de leur perte.
Récupération de l'appareil : Une fois l'intervention terminée, un rendez-vous sera proposé pour restitution de l'appareil. L'appareil doit pouvoir être rendu sous 15jours après la fin de l'intervention. Geeknotech ne conserve aucun appareil ou aucune sauvegarde de données plus de 15 jours.
6. Garanties et responsabilité
Garantie sur la réparation : Main d'oeuvre garantie 6 mois, pièces neuves garanties 2 ans. Impressions 3D non garantie contre la casse. Matières naturelles comme le bois non garanties hors defauts liés à la main d'oeuvre.
Exclusions de garantie : En cas de nouvelle panne non liée à la réparation initiale, en cas de machine ayant étée ouverte ou visiblement notée à risque durant la prise en charge, en cas de casse visible, trace de choc, de liquide ou defaut d'usage de l'appareil.
Responsabilité : En cas de dommages indirects ou de perte de données suite à un defaut système, une erreur d'encryptage ou une panne liée au support de stockage, nous ne pourrons pas être tenu responsables. Ces facteurs etant en dehors de notre control.
7. Conditions de paiement
Modalités de paiement : Carte bleu, espèces, virements bancaire
Acompte : Un acompte de 40% peut être réclamé pour des interventions complexe (l'acompte n'est pas remboursé). La commande d'une pièce détachée implique son paiement complet en amont (ce paiement pourra être remboursé en cas d'erreur de notre pars ou si le délai de livraison dépasse 31 jours).
Non-paiement : En cas de non-paiement l'appareil n'est pas rendu, et pourra être détruit si il reste plus de 15 jours à l'atelier sans nouvelles. Trois rappels sont généralement effecués avant la destruction du matériel.
8. Droit de rétractation et litiges
Droit de rétractation : Le droit de rétractation de 14 jours ne s'applique que pour les achats en ligne, ce qui n'est pas le cas ici. Et ce droit ne s'applique pas si le service à déjà été pleinement exécuté avec l'accord du client.
Résolution des litiges : Nous essayons toujours de trouver des solutions viables en cas de conflit. Si jamais aucun accord n'est trouvé vous pourrez saisir un service de médiation de la consommation.
Envoi Constructeur :
Le produit va être expédié au constructeur pour une expertise et lui seul sera décisionnaire quant à l’application de la garantie. En cas de refus de garantie de la part du constructeur, des frais de diagnostic de ce dernier s’appliqueront pour le retour du matériel. Attention : le disque dur sera entièrement effacé par le constructeur. Cela fait partie du processus de diagnostic. Les délais moyens constatés pour un retour constructeur sont de 20 à 30 jours ouvrés en moyenne.
Refus de diagnostic :
En cas de refus de diagnostic par le client aucun autre test ne sera effectué sur le matériel déposé en dehors de ceux inhérents à l’intervention demandée. Nous prenons donc en charge le matériel déposé en l’état et ne pourrons être tenus pour responsables pour tout dysfonctionnement non évoqué par le client, ou non détecté à la prise en charge.
Récupération de données :
Le client est informé qu'une récupération de donnée revêt un caractère aléatoire. GeekNoTech s'engage à tenter la récupération avec les moyens logiciels et matériels à sa disposition. Nous ne pouvons pas garantir une récupération complète ou partielle. Le rapport suite à analyse d’un support de données ne nous indique pas systématiquement les données récupérables et celles corrompues, il permet surtout d’estimer la faisabilité d’une récupération suivant l’état de santé du support.
Pièce(s) Extérieur(s) Non garantie :
En cas de pièces fournis par le client d’un fournisseur externe, nous ne pouvons garantir leur fonctionnement ou le bon déroulement de l’intervention étant donné le côté aléatoire du traitement de celle(s)-ci. Nous nous engageons cependant a effectuer l’intervention dans les meilleurs conditions considérant ceci.
Test de performances :
Dans le cadre de problème de performances d’une machine, les conditions de test et de benchmark en atelier seront différentes des conditions d’utilisation de la machine sur place. Il se peut qu’il y ai donc des différences de résultats entre notre atelier et vôtres installation. Cela dit, nos tests visent à pousser la machine à au moins 100 % de ses capacité technique  afin de garantir sa stabilité et sa conformité.